La monétisation
Combler l’écart en matière d’infrastructure des Premières Nations
La monétisation fait référence à la pratique qui consiste à tirer parti des flux de trésorerie annuels pour en faire une dette à long terme afin de construire des infrastructures essentielles pour les communautés.rnrnLes débentures de l’AFPN sont actuellement garanties par les revenus autonomes des Premières Nations et constituent un moyen éprouvé de mobiliser des capitaux pour les projets des Premières Nations.rnrnLa monétisation compléterait cette approche en tirant parti des transferts fédéraux annuels pour construire des infrastructures aux coûts actuels.rnrnL’AFPN prône l’adoption de ce modèle pour combler l’écart grandissant en matière d’infrastructure entre le reste du Canada et les communautés des Premières Nations.
Brochure de AFPN 2024Processus de monétisation
Projet de Logement de la Première Nation Tzeachten
La Première Nation de Tzeachten a ouvert un ensemble de 23 logements locatifs dans la réserve de la Première Nation de Tzeachten, près de Chilliwack en juin 2022.
La province a fourni environ 2,5 millions de dollars au projet par l’intermédiaire du Building BC : Community Housing Fund, tandis que l’Autorité financière des Premières Nations a fourni un financement à faible coût d’environ 5,5 millions de dollars pour la construction. Une subvention provinciale supplémentaire d’environ 300 000 $ a été accordée par l’entremise du Fonds d’investissement dans l’innovation en matière de logement.
Les logements seront exploités par les Services des Biens immobiliers et des Travaux publics de la Première Nation de Tzeachten, qui compte 18 ans d’expérience dans la gestion de logements et de bâtiments commerciaux pour la communauté.